Exemple de monnaie locale

Modelé après le modèle Ithaca, Boulder HOURS ont été mis en circulation à partir de la mi-1993. Avant de poster, nous aimerions vous remercier d`avoir rejoint le débat-nous sommes heureux que vous avez choisi de participer et nous apprécions vos opinions et expériences. Quand je commence à parler de devises alternatives, je me rends compte que la plupart des gens n`ont à l`esprit que l`expérience BitCoin et sous-estimer l`évolution (r) déjà créé par toutes les autres monnaies de la communauté. Les décisions concernant les opérations sont prises collectivement sur une base ad hoc par ceux qui assistent à la mensuel “troc Potlucks” qui sont un complément informel à la publication du journal. Puisque nous sommes tous habitués à l`évaluation des choses en termes de la monnaie officielle, LETS utilise le même concept de valeur (dollars dans le U. Puisque LETS est une organisation d`adhésion, les crédits LETS ne peuvent être dépensés que dans le groupe d`appartenance. Des articles à ce sujet ont paru dans les magazines et les quotidiens majeurs, et LETS a été présenté sur les programmes de télévision nationale dans plusieurs pays. Sur le marché des changes, les prix unitaires monétaires sont cotés en paires de devises. Dans un environnement où la monnaie locale est sous pression, il y a moins d`argent dans la monnaie locale pour payer les paiements d`intérêts en dollars, en particulier si U. Ceux-ci sont généralement couverts par la tarification d`une cotisation annuelle, et/ou frais de mise en place en espèces.

Cela stimule le groupe de membres LETS locaux à produire pour ses propres besoins et à importer moins de l`extérieur. Toutefois, le contribuable a le droit d`inclure des achats de troc effectués à des fins commerciales avec ses déductions en espèces pour les dépenses d`entreprise. Il encourage les gens à magasiner localement, soutient nos entreprises locales et favorise un sentiment encore plus grand de fierté locale. Le moyen de délivrance des heures est très simple. Capable qui l`a créé en premier lieu. Il n`a jamais été destiné à remplacer la monnaie officielle, mais seulement pour le compléter. En outre, les personnes âgées préfèrent les services offerts par ces aidants à ceux qui sont payés en yen: la relation est différente, elle est plus personnelle des deux côtés. Plus de 70% des ménages de Curitiban se sont impliqués dans les différents programmes. De telles ententes sont plus précisément appelées «échanges réciproques» ou «crédit mutuel». Indice gallois de la privation matérielle (les statistiques reposent sur des facteurs tels que le comportement antisocial, la criminalité et le chômage). La figure 10. Le gouvernement de la province d`Australie-occidentale a alloué $A 50 000 pour aider à lancer de nouveaux systèmes LETS dans cette région.

Ainsi, le projet a contribué à abaisser les taux de criminalité, le comportement antisocial et l`attitude générale de Down-and-out. L`expérience de Wörgl illustre quelques-unes des caractéristiques communes et des principaux avantages des monnaies locales. Elles englobent un large éventail de formes, tant physiquement que financièrement, et sont souvent associées à un discours économique particulier. Le rôle principal de l`argent est de transcender la limitation de troc en servant de moyen d`échange intermédiaire. La distinction entre le commerce réciproque et le crédit mutuel sera expliquée dans un chapitre ultérieur. Plus tard, lorsque M. ce processus est très similaire à la façon dont les banques créent de l`argent conventionnel. Grande-Bretagne, etc. Projet financé par l`Union européenne les monnaies communautaires en action aident désormais le secteur public à comprendre l`objet et la fonction des monnaies locales au moyen d`une série de projets pilotes. Lorsqu`ils sont fournis avec un taux de change, les paires de devises indiquent la quantité de la devise de cotation est nécessaire pour acheter une unité de la devise de base fournie. Les crédits peuvent ensuite être transférés à leurs parents et rachetés par eux pour l`assistance locale. Finalement, la quasi-totalité de l`argent quitte la région, abandonnant la communauté locale.